Opérations chirurgicales de l'Elfe

En plus du calendrier de l'avent (customisé ici), nous avons décidé d'introduire une nouvelle tradition de Noël venue tout droit des États-Unis : the "Elf on the shelf" ou l'elfe sur l'étagère en français. 

Mais qu'est-ce que c'est ? 
A la base, c'est un petit conte de Noël écrit par une mère et sa fille. L'histoire a tellement bien marché qu'aujourd'hui, le petit elfe est en passe de devenir une vraie tradition familiale outre-Atlantique. En plus du livre, elles ont créé une poupée fille ou garçon, à peau claire ou foncée (quel sens du marketing !). Pour en savoir plus, visitez leur site (en anglais) elfontheshelf.com et pour en acheter un, c'est par !

L'histoire.
Autour de Thanksgiving, la famille adopte un elfe et lui donne un nom. Il acquiert ainsi ses pouvoirs magiques. Jusqu'au 24 décembre, il retournera faire son "rapport" au Père Noël chaque soir et lui dira si l'enfant a été sage ou pas. Chaque jour, il l'observe d'un endroit différent dans la maison, ce qui donne lieu à des tas de mises en scènes rigolotes (en voir ici). Attention, l'enfant ne doit jamais toucher l'elfe, au risque de lui faire perdre sa magie !

L'opération.
L'elfe, version poupée, est grand mais il a les bras et les jambes tous mous ! Impossible donc de réaliser toutes les mises en scènes. Mais comment font donc les gens pour le faire s'accrocher, tenir des objets... ? Certains parents lui font subir une petite intervention chirurgicale !
 Mes instruments de torture :

- du fil et une aiguille
- du fil de fer
- une pince
- un découseur ou coupe-fils
- un petit bouton pression transparent

J'ai d'abord coupé le fil de fer à la dimension du bras, en prenant soin d'en recourber les extrémités pour ne pas abîmer l'elfe. 
Puis, j'ai fait une petite entaille au niveau de la couture de l'aisselle avec le coupe-fils pour y introduire le fil de fer. 
Une fois complètement à l'intérieur, j'ai recousu le plus discrètement possible l'aisselle de l'elfe.

Maintenant, ses bras sont comme articulés et il peut prendre des nouvelles positions !

Dernière intervention : lui permettre de garder les mains jointes histoire de pouvoir le pendre un peu partout (cela sonne-t-il cruel...?). J'ai tout simplement cousu au bout de ses mains, un petit bouton pression transparent ! Opération terminée !
 
 Comme nous ne fêtons pas Thanksgiving, notre elfe arrivera le 1er décembre avec des petits cadeaux pour Robin (des livres) et sera accompagné d'une petite lettre du Père Noël lui-même ! (bon d'accord, c'est moi...!). 
 
Je me suis fait une liste des mises en scène que je veux faire... et il y en a quand même 24 à trouver ! J'ai déjà prévu une lettre de départ... et quelques accessoires. Je sens que Binbin va adorer... et que je vais bien m'amuser ! ;) 
Rendez-vous sur notre page Facebook "Les blogs des Amoureux" pour suivre les aventures de notre elfe ! Et pensez à "liker" la page pour ne rien manquer. A très bientôt.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire