En attendant Noël...

S'il y a bien une tradition que j'adorais à Noël quand j'étais petite, c'était bien le calendrier de l'avent que ma mère nous faisait tous les ans (et aussi, les cadeaux, les chocolats etc !). Elle l'avait cousu elle-même et avait fabriqué des petits sachets qu'elle garnissait de petites surprises chaque année. Je me rappelle de l'excitation, de l'impatience et de la joie que je ressentais 1 matin sur deux - il fallait partager avec mon frère quand même - en allant les découvrir !
Du coup, rien de plus naturel que de faire perdurer cette jolie tradition pour petit Binbin ! Mais de préférence, sans se ruiner ! 
J'étais tombée sur une vraie affaire il y a 2 ans, ce calendrier de l'avent en super promo après les fêtes.
 

Par contre, niveau esthétique, c'était pas le top... (Pour info, il y avait bien tous les couvercles mais j'ai commencé à le customiser en oubliant la photo "avant"). Pour le rendre plus chic, j'ai commencé par le peindre avec un reste de bombe de peinture (utilisée dans ce projet). J'ai ensuite collé du masking tape blanc et noir sur les rebords.


Puis j'ai fouillé dans mes boîtes et cartons pour trouver de quoi les décorer. Après quelques heures de travail, voici le résultat :



J'ai trouvé les chiffres autocollants en feutrine et le masking tape sur le site Creavea.com. Quant au reste, que de la récup ! 
Pour la petite astuce, j'ai utilisé du scotch double face pour coller les rubans et un pistolet à colle pour les "brillants". Chacune des boîtes est unique.

Passons à l'étape la plus fun : les surprises !!!!! Petits cadeaux et chocolats ! Binbin va adorer ! Surtout le petit train... et les œufs avec les voitures de "Cars" dedans !


J'ai hâte de voir le sourire de Robin lorsqu'il va découvrir sa surprise du jour... Et vous, avez-vous prévu de faire un calendrier de l'avent à vos marmots ? Pinterest regorge d'idées plus créatives les une que les autres ! Allez donc y faire un tour, et n'oubliez par de nous y suivre !


1 commentaire :

  1. ici on voit bien le travail bravo c'est très réussi surtout les surprises j'aimerais bien m'appeler binbin.....

    RépondreSupprimer