samedi 28 avril 2012

Bébé Amoureux a donc aussi un prénom...

Je me doute bien que la révélation du prénom que nous avons choisi pour bébé A n'a surement pas été votre préoccupation principale ces derniers jours mais pour nous, c'est une étape importante. Nous avons mis beaucoup de temps à nous décider ; après tout, ce prénom va être son identité, la première chose qu'il dira pour se présenter. Ce n'est pas une décision que l'on prend à la légère. Nous avons donc passé en revue des dizaines de prénoms, en majorité anglo-saxons et français. Nous ne voulions pas un prénom trop à la mode ou trop courant, mais nous ne voulions pas non plus un prénom original à tout prix : il y a des limites à ne pas dépasser ! Au fil des semaines, la liste s'est affinée : chacun de nous a dû faire des concessions mais au final nous avons réussi à nous mettre d'accord. Comme vous l'avez découvert dans le dernier post, les 5 derniers prénoms en lice étaient : Elliot, Théo, Robin, Matt et Hugo. Sans plus attendre, voici donc celui que nous avons choisi ...


Voilà, bébé A s'appellera donc Robin Amoureux et nous avons hâte de le rencontrer enfin... Plus que quelques semaines !

Pour la petite histoire, les deux photos des prénoms ont été prises devant notre frigo "ardoise" (que vous aviez découvert ici). Je les ai ensuite éditées et customisées grâce à Picmonkey.com : un super site qui vous propose tout un tas d'effets à appliquer à vos photos. Vous n'avez pas besoin de vous enregistrer, vous pouvez enregistrer vos "créations" sous plusieurs formats... Bref, Picmonkey vous laisse beaucoup plus de liberté et vous propose beaucoup plus de possibilités qu'Instagram. A tester d'urgence donc !
Pour ceux qui sont un peu moins patients mais qui aiment bien les polaroid, vous pouvez télécharger gratuitement "Poladroid" (http://www.poladroid.net/) et transformer n'importe quelle photo en un polaroid. C'est très fun et efficace !

A bientôt. 

5 commentaires :

  1. C'est un trés beau prénom, c'est celui que j'avais choisi ds ta liste, mais j'hésitais aussi avec Matt.
    Hâte de voir une photo de sa frimousse, bisous à ts les 3.
    Bec&Co

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère qu on aura l occasion de venir vous le présenter! Bizoux à vous 4

      Supprimer
  2. très beau prénom!! Moi j'adore!! Et la photo est top dis donc t'es super douée!! Et je suis allée voir ton site c'est top!! Plein de bisous et profite de ton congé maternité qui n'est jamais assez long!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline. Et merci et merci! Je compte bien profiter du congé au maximum mais il faudra bien retourner travailler en septembre... ça va être dur ;)

      Supprimer
  3. Reviens travailler avec lui, on gérera! Ca existe bien les crèches d'entreprise, à nous de lancer le mouvement.... Et puis ça peut être un nouveau DIY pour le Blog des Amoureux "Customiser votre bureau tout moche en Baby's Loft ", signé Nurse Fab

    RépondreSupprimer