Paquet cadeau "last minute"

C'était l'anniversaire de mon papa il y a quelques jours et bien sûr je lui avais acheté un petit cadeau. Quand vint l'heure de l'emballer, patatra le drame : pas un centimètre de papier cadeau à l'horizon... et trop tard pour aller en acheter. En plus je suis un peu difficile sur le papier cadeau, j'aime qu'il soit beau, pas un truc bateau. Et bien entendu, il me faut le bolduc bien assorti ... Je vous raconte même pas l'emballage de Noël, j'y réfléchis pendant des semaines ! Mais au moins, ils sont assortis à mon sapin ! Trêve de plaisanteries, revenons-en à mon papa.

En fouillant en peu dans la maison, j'ai trouvé du papier craft (récupéré dans un colis reçu récemment), de la ficelle, du carton et un marqueur rouge. Pas très glamour me direz-vous ... mais parfait dans le thème "naturel". Pour commencer, j'ai donc customisé ma banale ficelle de cuisine. Je l'ai enroulée autour d'un morceau de carton et j'ai tracé des bandes avec le marqueur.
J'ai ensuite utilisé Word pour créer l'inscription très originale qui allait orner le paquet : "papa", "65". J'ai utilisé la police (au nom barbare) "Vtks Mercearia". Vous la trouverez, ainsi que des centaines d'autres, sur dafont. Pourquoi cette police ? Elle offrait tout simplement des lettres faciles à découper ! Une fois imprimées en rouge, je les ai collées sur un morceau de carton et je les ai découpées.
Il ne restait plus qu'à emballer le cadeau avec le papier craft, nouer la ficelle et coller les lettres ... Et voilà le résultat :
Le résultat est plutôt sympa je trouve, et il a fait un carton ! ;)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire