Comment recycler des bouteilles en verre...

En attendant de recevoir les photos à encadrer, je me suis dit que je pourrais essayer de recycler autrement les bouteilles en verre qui trainent dans notre cuisine avant de se retrouver au "vrai" recyclage.
Quoi de plus évident que de les transformer en vases... ? Un petit projet rapide, facile et petit budget. Il vous faudra donc des bouteilles ou bocaux en verre vides (vin, bière, soda, pot de nutella ...), de la peinture en bombe et ... c'est tout! Pour la peinture, vous trouverez des dizaines de couleurs et différents effets (mat, brillant, satiné) à marier selon vos gouts et votre déco ! Ici, j'ai pris de la peinture blanche brillante et effet chromé.
Nettoyez soigneusement vos bouteilles afin d'enlever toute trace de colle ou de gras etc et essuyez-les bien. Placez-vous ensuite dans un endroit bien aéré sans oublier de protéger le sol et tout ce qui pourrait recevoir de la peinture. Pour ma part, je me suis installée sur le rebord de ma fenêtre. Et c'est parti ! "Bombez" vos bouteilles en respectant une distance de 20 à 25 cm. Attention, n'appliquez pas trop de peinture d'un seul coup ! Comme d'habitude, mieux vaut 2 couches fines qu'une seule couche épaisse... Surtout que la peinture sèche très rapidement (le temps de "bomber" une autre bouteille). Et voilà, en quelques minutes, un résultat plutôt sympa :


Et avec quelques fleurs ...


Plus économique que d'acheter un tas de vases non ...? A vous de jouer !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire