Addicted to "Pinterest"


Eh oui je dois l'avouer, depuis le Pinterest Challenge (évoqué dans ce billet), je suis complètement accro au site Pinterest (de l'anglais pin = punaise et interest = intérêt). C'est bien simple, celui (ou celle) qui a inventé ça est un génie ! Je vous explique ...

C'est en fait un site qui vous permet de marquer des idées ou des images qui vous inspirent et de les ranger dans votre profil en différentes catégories. Vous n'en voyez peut-être pas l'intérêt comme ça mais Pinterest a grandement facilité mes recherches et considérablement augmenté mes sources d'inspiration. Avant, lorsque je trouvais une idée de DIY ou une photo, j'enregistrais les photos sur mon disque dur ou je copiais-collais les tutoriels dans Word pour pouvoir les consulter ultérieurement (même sans connexion internet). Problème : en enregistrant seulement des photos, j'ai zappé complètement le lien internet pour retrouver la source... 
Maintenant, tout est plus pratique : j'ai un nouveau bouton dans ma barre des favoris : "pin it". Lorsque je tombe sur une image qui m’intéresse, je clique dessus et j'enregistre à la fois l'image mais aussi le lien dans un dossier sur mon profil. Du coup, lorsque je veux trouver un nouveau projet, je peux me rendre sur mon profil et consulter toutes les choses qui avaient aiguisé ma curiosité. Et le top dans Pinterest, c'est qu'il s'agit également d'un grand réseau social où vous pouvez suivre par thème tout ce que les autres membres ont taggé... Bref c'est une source inépuisable d'inspiration !

J'ai donc créé plusieurs "boards"  (To DIY someday, For the home, etc) que vous pouvez consulter ici. Vous y retrouverez d'ailleurs mon futur réfrigérateur ardoise...qui va très bientôt voir le jour promis !

Je vous conseille fortement d'aller faire un tour et je parie que vous allez devenir très vite accros !

4 commentaires :

  1. Coucou les zamoureux!
    Bon parceque y'en a marre de croire qu'il n'y a que des sites anglosaxons de trucs et astuces... voici un site bien de chez nous qui est super http://www.trucsdegrandmere.com/ non mais ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Cher anonyme,
    Merci pour ce lien, je ne manquerai pas d'aller y faire un tour !
    Je vous rassure, je ne pense pas que les anglo-saxons ont le monopole des trucs et astuces. C'est aussi pour cette raison que je fais mon blog en français ! Je suis simplement plus attirée et plus habituée aux sites américains et à leur esthétique... c'est une question de goût. Mais je serais ravie de pouvoir ajouter des sites français à mes favoris !
    A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Ce truc est un piège, j'aurai pu y passer des heures ! ya des chances que je m'y mette!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment "chronophage" comme on dit! et en plus avec ton nouveau chez toi il y a de quoi faire sur "pinterest"!

    RépondreSupprimer